mardi 21 janvier 2014

La vallée sacrée des Incas


Elle est située entre Cusco et le Machu Picchu.


Nous y avons passé une semaine à visiter les différents villages et les sites incas.



PISAC


On a commencé par une balade dans le village et le marché artisanal.
Puis nous nous sommes régalés d’empanadas cuits dans un énorme four à bois.


Nous avons aussi goûté la boisson emblématique d’ici : Inca Kola. La couleur surprend tout comme le goût (vous connaissez le bonbon en forme de banane, jaune pétant ?), mais c’est bon !



Ensuite, nous sommes montés en taxi tout en haut du site inca, pour redescendre à pied au milieu des ruines et des terrasses. Spectaculaire.


Après l’effort, le réconfort : d’excellentes pâtisseries au café Blue Llama, confortablement installés dans des canapés. (un bon canapé : vous n’imaginez pas à quel point cela nous manque !)




CHINCHERO

Ce petit village, réputé pour son marché du dimanche matin, n’est absolument pas touristique … pour le moment ! Mais cela devrait changer rapidement car dès le mois de Février vont débuter les travaux de construction du nouvel aéroport international de Cusco, à proximité du village !


Nous y sommes restés 2 jours, durant lesquels les habitants n’ont pas manqué de nous dévisager, notamment dans les cantines locales !

Le marché est fabuleux : local, authentique, avec quelques stands d’artisanat. C’est un défilé constant de villageois, chacun avec son costume traditionnel, coloré et différent. Une vrai tranche de vie. On a adoré.




Une des spécialités d'ici, c’est le tissage sans métier à tisser !
J’ai bien essayé de comprendre la technique, mais elles sont tellement agiles et rapides qu’il n’est pas possible de retenir quoi que ce soit !



Le site inca du village est aussi très joli et l’environnement très agréable. Toujours d’immenses terrasses.





MARAS

Autour de ce petit village se trouvent tout d’abord les Salineras. Une multitude de petits bassins accrochés à flanc de montagne, dans lesquels ils récoltent du sel ! Très surprenant.


Ensuite, le site de Moray. Un ancien laboratoire agricole inca. Des terrasses concentriques immenses.






OLLANTAYTAMBO

Magnifique petit village, avec ses ruelles pavées et ses maisons construites sur des murs incas.



Ce village est nettement plus touristique que Chinchero, mais la vie locale est malgré tout très présente. C’est encore une explosion de couleurs au niveau des costumes. On a parcouru toutes les ruelles et on s’est encore régalé de jus de fruits frais au marché local.




La cité inca est superbe ; construite à flanc de montagne, avec de magnifiques terrasses. On s’y est promené avec plaisir.



De là-haut, le panorama est chouette.



Nous avons beaucoup apprécié ce site.
Un petit avant-goût du Machu Picchu sans doute ! Mais ça, c’est pour bientôt !

@+



2 commentaires:

Anonyme a dit…

comme ça doit etre beau les marchés , j'adore deja en fance ,alors la il doit avoir de beaux bracelets !! Et puis ses petits villages , profitez bien de tout
Bisous
Lili

Unknown a dit…

Toutes ces couleurs rafraissantes qui vous sautent aux yeux par les photos quelle magie !!
Puis les marchés locals quel régal je pense , et toutes ces envies pour moi d'acheter comme je me connais , mais je ne suis pas sur place .... ALORS !!!!
Bons baisers à vous quatre et à bientôt à la maison.