lundi 9 septembre 2013

MALAISIE : Kuala Lumpur & Kuala Selangor


Selamat Pagi !


Voilà notre dernière destination asiatique.

A peine arrivés à l'aéroport que nous partons directement en direction de Kuala Selangor pour assister à un phénomène naturel incroyable : les lucioles !

Sur le site de Kampung Kuantan, au bord de la rivière, des milliers de lucioles scintillent et clignotent dans les arbres à la nuit tombée. On jurerait des guirlandes de Noël accrochés dans les arbres : c'est féérique ! La balade se fait en barque sur la rivière, dans le noir complet.




Impossible de faire une photo sans la pose longue de mon reflex (dans ces moments là, il me manque !) ; mais voilà à quoi cela ressemblait (la photo n'est pas de moi donc !)






A Kuala Lumpur, direction les tours Petronas qu'ils ont surnommées les Twins Towers. Laura attendait ce moment avec impatience (?). Il faut dire qu’elles sont impressionnantes, de jour comme de nuit, avec leurs 88 étages et 452m de hauteur.





Nous avons aussi fait un petit tour dans le quartier chinois, et avons visité un temple hindou dans lequel se déroulait une cérémonie de mariage !!! Quelle chance.

Le temple hindou

Le plus vieux temple chinois

@+




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je regarde votre blog depuis quelques jours , il est tres bien fait ... J'adore les familles qui font des voyages , je trouve ça quand meme courageux !!!!les lucioles me rappeler mon enfance dans la campagne ou je vivais ,les chaudes soirées d'été il y en avait , je vis dans un petit village pres de Vienne (38) !!
Continué a me faire rever !
Bises
Lili