vendredi 5 juillet 2013

Kanchanaburi


Nous voilà à Kanchanaburi, ville célèbre grâce au fameux pont de la rivière Kwaï, sur lequel nous avons pu marcher juste avant que le train ne passe. Quelle sensation d'être au ras du train !!!





Nous avons exploré les environs de la ville en scooter, avec chacun un casque SVP !

 


Découverte du Wat Ban Tham ou "temple du dragon".


On a gravi des centaines de marches pour arriver à l'intérieur du temple qui est construit dans une grotte !



On est même monté jusqu'en haut de la colline ; dur-dur pour les grands avec cette chaleur... les enfants eux, ont monté les marches 4 à 4 !!!



Dans la campagne se trouve des arbres plus que centenaires. Celui-ci est majestueux ; il faut plus de 10 personnes pour faire le tour du tronc.





Puis, les cascades d'Erawan.

Elles se méritent : pour y arriver il faut prendre un bus kitch d'un autre âge. On a roulé pendant 2 heures portes et fenêtres ouvertes, quand elles existent ! Avec un plancher bois troué au travers duquel on voit la route !



On a gravi les 7 niveaux des cascades, sur un chemin à travers la "jungle". Heureusement que l'on peut s'y baigner pour se rafraîchir, car c'est parfois de l'escalade !



Les cascades sont vraiment très belles. Juste un peu dommage que cette quiétude soit parfois gâchée par des groupes de touristes Russes peu discrets.






On quitte maintenant Kanchanaburi pour monter au Nord de la Thaïlande à Chiang Maï. Un très long trajet nous attend.



@+




1 commentaire:

Unknown a dit…


Que du rêve dans la tête pour nous Parents que de voir ces belles photos avec vous dessus !!!

Un riche expérience pleine de souvenirs .

Gros bisous de vos Parents