Tortuguero est un petit village situé dans un parc national sur la côte Caraïbes, accessible uniquement par bateau.
Le trajet pour y accéder est déjà un enchantement : la jungle créée un véritable mur végétal le long des canaux, et on peut observer quantité d'animaux (oiseaux, iguanes, crocodiles …).
Dès notre arrivée, le village nous plait beaucoup : pas une seule voiture, du sable noir à la place du goudron, des petites cases colorées et une ambiance rasta-caraïbe. On adore !
Au petit matin, dès 6h00, nous faisons une superbe balade en canoé dans le parc national.
Le guide nous emmène pendant 3 heures, à la rame, à travers les canaux qui sillonnent la jungle. Il nous aide à observer les animaux dissimulés dans le fouillis végétal. Incroyable.
On a vu des crocodiles, des caïmans, des toucans, des iguanes, des basilics (qui marchent SUR l’eau ; ils ont comme surnom Jésus-Christ !), des oiseaux +++ et des singes-araignées. Nous avons aussi entendu les singes-hurleurs mais sans les voir.
Jésus Christ ! |
Cette balade dans la lumière du petit matin, perdus dans une nature totalement préservée, avec pour seul son les bruits de la jungle, est vraiment magnifique.
La plage de Tortuguero, comme son nom l'indique, est un repaire pour les tortues marines qui viennent y pondre leurs œufs. Nous n'en avons pas observé car c'est juste le début de la saison ; pas de déception toutefois car nous avons déjà eu ce privilège en Malaisie.
Cette plage de sable noir est très belle, immense et bordée sur des kilomètres par des cocotiers.
Tortuguero, une superbe étape ; un véritable coup de cœur !
@+
3 commentaires:
Quel bonheur .... waouh Tortuguero 3 heures en canoé à ce laissé flotter au fil de l'eau et écouter et voir ce que cette nature offre comme richesse méconnus de nous pauvre landas de la ville !!!!!!
Bisous
le costa Rica , le reve ......... Vous avez beaucoup de chance de voir tout ça , profitez en ..... Bisous Lili
La richesse de votre voyage est impressionnante ! Nous sommes contents de voir vos photos de la jungle après 4 jours (inoubliables) de paysages minéraux.
Bonne continuation...
Enregistrer un commentaire