lundi 17 février 2014

MEXIQUE : le bilan



Nous sommes restés 21 jours dans ce pays qui nous a véritablement emballé.

Chaleur, soleil, mer des Caraïbes, baignades et visites culturelles ... tout ce qu'il faut pour un séjour réussi.




Nous avons loué une voiture pour visiter la péninsule du Yucatan au départ de Tulum : Tulum, Chemuyil, Valladolid, Chichen Itza, Izamal, Uxmal, Campeche, Calakmul, Bacalar et retour à Tulum.

Nous avons parcouru 1400kms dans la péninsule du Yucatan ; les routes sont en bon état et l'essence pas trop chère (0,69€ le litre).




Les villes coloniales sont magnifiques et les sites mayas très intéressants.




Une déception toutefois : la nourriture. Nous nous attendions à mieux manger. Finalement, nous avons trouvé la cuisine fade et répétitive. Pas telle que nous la connaissons dans les restos parisiens !
Nous avons principalement mangé dans les zocalos (cuisine locale dans les marchés) et quelques petits restos pas trop chers. Peut-être que dans les restos plus chics, la cuisine est meilleure ?




Tulum : site maya en bord de mer turquoise

Chichen Itza : sa pyramide (une des "7 nouvelles merveilles du monde")

Les villes coloniales : esthétiques, colorées, agréables

Akumal : pour nager avec les tortues

Le parc aquatique Xel-Ha : une folle journée dans l'eau






- les arnaques régulières dans les stations d'essence ou les restaurants, qui tentent de ne pas vous rendre correctement la monnaie !

- la cuisine mexicaine





Les enfants ont forcément apprécié cette étape, puisque nous sommes restés un bon moment au bord de la mer et qu'ils ont pu se baigner souvent. Leur meilleur souvenir restera certainement la journée au parc aquatique de Xel-Ha.






... et maintenant, le Guatemala !



Aucun commentaire: