mardi 1 octobre 2013

Kangourous et Koalas


Impossible de partir de l’Australie sans voir en chair et en os ces deux animaux emblématiques.
Mais aurons-nous la chance de les apercevoir à l’état sauvage dans leur milieu naturel ? Pas sûr, alors on assure une rencontre pour les enfants (pour nous aussi !)

Nous sommes donc allés au Billabong Sanctuary de Townsville. C’est un parc animalier qui regroupe les animaux d’Australie : crocodiles, alligators, koalas, kangourous, émeus, dingos …

Nous n'avons pas été pas déçus !
Les wallabis (petits kangourous) sont en totale liberté dans le parc, ils ne sont pas farouches et s’approchent de nous. Nous leur donnons à manger et les caressons à loisir. Un vrai bonheur pour les petits comme les grands. On a même aperçu un bébé dans la poche ventrale de sa maman !





Les koalas sont “ so cute ” comme ils disent, trop craquants. Ils sont là à un mètre de nous, on peut les observer longuement ! Bon, ils ne bougent pas trop car ils passent 20h/24 à dormir !!! On pourra quand même les caresser et les porter pour une séance photo !




On vous présente Kayla , 2 ans.



@+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca me rappel quand ma fille a été en australie , elle aussi a passée par un zoo pour voir et touché quelques animaux et aussi la photo avec un koala, mais elle aussi pu les voir en liberté et aussi les kangourous tout ça du coté de Queensland , elle a eu aussi la chance en nouvelle Zelande de compté les Kiwis oiseaux qui ne sortent que la nuit et qui sont peu nombreux donc protégés !!!
Je ne sais pas si la nouvelle zelande es a votre programme , je vous suis depuis peu , j'admire les gens qui partent voir notre monde en plus avec des enfants , Bravo ....................... Lili

Les 4 S a dit…

On voit plein de kangourous sauvages en ce moment dans le sud de l'australie, on espère voir aussi les koalas !
Pas de NZ pour nous, une autre fois !!!