samedi 28 septembre 2013

Nos premiers pas en campervan


Après 3h d’avion très matinal pour Cairns au nord de l’Australie, nous prenons possession de notre maison pour le mois à venir.


Notre campervan a déjà bien vécu : 500 000 kms au compteur, on espère qu’il nous mènera à bon port !
L’espace jour est convenable : coin cuisine avec mini-mini-frigo (2 jours d’autonomie sur batterie) / évier avec réservoir d’eau de 20L (ça fait pas beaucoup !) / micro-ondes qui ne fonctionne que sur du 240V (donc il faut se brancher en camping), 2 banquettes et une table amovible. On a pris en plus des chaises et table pliantes pour profiter de l’extérieur.
L’espace nuit s’obtient en tirant des planches au dessus des banquettes et en abaissant la table. Une fois tout déplié, il ne faut plus bouger !!!
Par contre c’est plutôt confortable, malgré l’épaisseur des matelas !


Direction la station essence pour le plein : remplissage de l’eau, du gaz … car le campervan est livré vide !
Puis direction le supermarché pour faire aussi le plein ! Pas facile de choisir ! Beaucoup de choix et de produits que l’on ne connait pas. On se fera avoir sur quelques produits : le Nesquick est à la banane, le maïs en purée ! Mais quel plaisir de retrouver des laitages, et de manger des crudités sans crainte.


Nos premiers bivouac ne se ressemblent pas : une aire plutôt miteuse pour notre première nuit, un petit déjeuner face à la mer, les pieds dans l’eau au lever du soleil, des camping tout confort avec piscine, des aires aménagées avec barbecue et jeux !




Notre route nous mènera d’abord à Townsville, puis Airlie Beach avant d’attaquer l’Outback australien, pour finir à Melbourne !



@+




Aucun commentaire: