samedi 29 juin 2013

Journée à la campagne


Nous sommes maintenant à SUPHAN BURI, une petite ville située à environ 100kms de Bangkok. Nous ne sommes donc pas très loin de la capitale, mais avons pourtant le sentiment d'y être à des milliers de kilomètres. Ici, plus personne ne parle l'anglais et nous devons utiliser tous les moyens possibles pour nous faire comprendre : mimes, bruitages, dessins, etc ...

Nous sommes d'ailleurs les seuls touristes et les Thaïlandais sont tous étonnés de voir déambuler 4 étrangers dans le coin.

Pourquoi venir ici ? Parce que tout près de Suphan Buri, il existe un parc nommé "Bung Chawak" qui abrite une nursery de tigres.

Pour s'y rendre, c'est une expédition : trouver le bus qui y va sans parler un mot de thaï, puis descendre à l'arrêt le plus proche du parc. Nous faisons les derniers kilomètres en scooter, à 3 par engin (le chauffeur + les 2 garçons d'un côté, le deuxième chauffeur + les 2 filles sur l'autre scooter). Tout ça sans casque, les cheveux au vent !

Une fois sur place, on a approché les tigres de très près, on aurait même pu rentrer dans l'enclos, mais pas de chance, cela n'est possible que le week-end ! Dommage, on les a caressés du bout des doigts !




 
 
 

1 commentaire:

janine portmann a dit…

Coucou .... Qui sont beaux les bébés tigres !!! Pouvoir à travers le grillage les caresser pour vous et les enfants quelle chance , même si pour y arriver un peu galère.
Bisous des Parents.