LA FLORIDE : cette destination n'était initialement pas prévue dans notre TDM, mais le billet d'avion entre le Mexique et le Costa Rica nous imposait une escale à Miami.
Nous avons donc profité de l'occasion pour nous offrir une escale de 12 jours !
Nous avons loué une voiture et avons parcouru 2300 kms entre Miami - Daytona - Cocoa Beach - le parc des Everglades - les Keys et retour à Miami.
On a profité à fond de ces 12 jours pour visiter de nombreux parcs et musées. Il y en avait encore beaucoup d'autres, notamment Disneyworld et Legoland, mais le temps et le budget manquaient pour pouvoir se les offrir.
La vie n'est pas si chère que ça ; nous avons fait quelques courses dans les supermarchés et avons été surpris de voir des prix jusqu'à 3 fois (!) moins cher que chez nous en France.
La location de voiture est bon marché et l'essence ne coûte que 0,80€/litre environ.
Nous avons fréquenté nos premiers Motel et nos premiers Fast-food. Si les Motel ne sont pas désagréables, nous avons déjà un peu saturé pour les frites et les burgers !
Miami : un mythe
Le parc des Everglades : pour ses paysages et ses nombreux animaux
Daytona Speedway & Kennedy Space Center : 2 visites inoubliables
- une carte bancaire bloquée
Les enfants ont adoré les visites dans les musées et en réclamaient davantage !
Nathan a réalisé ici plusieurs de ses rêves : voir un circuit de Nascar, des voitures de luxe, cabriolets, 4x4 ou pick-up en quantité, mais aussi de pouvoir pêcher à la ligne. Il a d'ailleurs, dès sa première tentative, attraper un bébé requin ! (il était fier et voulait en informer tonton Bernard).
Laura, quant à elle, se passionne désormais pour l'espace et envisage de devenir Astronaute !
... et maintenant, le Costa Rica !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire