lundi 3 mars 2014
BELIZE : Caye Caulker
Hello !
Et oui ! Ici, on reparle anglais.
On a trouvé le paradis "bis" (les Seychelles restent quand même notre N°1 !) sur la toute petite ile de Caye Caulker.
Ici, le slogan c'est GO SLOW, et nous le suivons à la lettre !
Cela fait maintenant 2 semaines que nous ne faisons rien ... mais nous le faisons bien ! Perchés dans nos hamacs, plongés dans l'eau bleue turquoise, pieds nus dans le petit village, ou à vélo dans les chemins qui traversent la mangrove.
Les jours défilent et on se sent bien ici. Les enfants voudraient d'ailleurs bien y vivre et on se verrait bien y passer des jours paisibles à la retraite (si elle existe encore d'ici là !).
L'ile est minuscule depuis qu'elle a été coupée en deux par un ouragan (!). On en fait le tour à vélo. Partout le même paysage superbe : des cases colorées, une eau tantôt turquoise, tantôt vert émeraude mais toujours translucide, des cocotiers et du sable, même dans le village !
Ici, pas de route goudronnée. Et pour cause, il n'y a aucune voiture hormis les 3 camionnettes qui transportent les marchandises ou les déchets. On se déplace donc à pieds, en vélo ou en petite voiture de golf !
L'ambiance est très décontractée, sympathique : c'est la culture Rasta qui domine ici.
Laura a adopté le "look" local et Nathan s'est fait peindre un tee-shirt avec les couleurs des caraïbes et le slogan de l'ile.
Ainsi s'écoule paisiblement le temps. Un vrai bonheur !
@+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire