jeudi 26 juin 2014

USA : le bilan


Nous sommes restés 49 jours aux U.S.A., dernier pays de notre beau voyage.


44 jours dans les états de Californie - Nevada - Arizona - Utah que nous avons sillonnés en camping-car (7200 kms) entre Los Angeles - San Francisco - Las Vegas et les grands parcs de l'Ouest.




Puis 5 jours sur la côte Est dans la ville de New-York.



Nous attendions tous les 4 cette destination avec impatience, et nous avons tous été ravis ; le rêve américain a fonctionné !

Les paysages, les villes, les gens, les animaux, les activités ... tout nous a plu !

Comme lors de notre dernier passage en Floride, nous avons observé que la vie de voyageur ne coûte pas aussi cher que nous le pensions (carburant, alimentation). Les prix sont toutefois plus élevés dans les grandes villes comme Los Angeles, San Francisco ou New-York.




San Francisco et New-York : deux villes géniales

Las Vegas : notre anniversaire de mariage dans cette ville incroyable

Les parcs de l'Ouest : immensité des paysages ; faune facilement visible

Route 66 : un plongeon dans le passé ; le charme des années 50

+  Nos rencontres avec d'autres familles Tourdumondistes




- la FIN de notre aventure : nous n'avions pas envie d'arrêter !








Les enfants ont adoré, tout particulièrement Venice Beach, Las Vegas, le parc Universal Studios à L.A., New-York et la visite de Tatie les 15 derniers jours de voyage.

Nathan a réalisé ici un autre de ses rêves : revenir avec un skateboard US qu'il a lui-même choisi !

Et ils ont aussi comblé leur rêve New-Yorkais où le voyage s'est achevé en beauté à Central Park avec des copines et copains français !







... et maintenant ?  ... C'est fini.


Résultat de recherche d'images pour "smiley triste"


 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La vraie qui va reprendre et oui partir il faut le faire mais il va avoir a un moment un retour ... a moins de preferé plus jamais revenir mais es qu'ailleurs c'est mieux pas si sur , de partout il y a du bon mais aussi du mauvais !!!! je vous est suivie avec passion, merci pour avoir pris le temps de mettre des photos et nous racontez ..... Bisous Lili

janine portmann a dit…

Une larme pour cet fin de voyage et pour le retour à la vie trépidante de chez nous, mais je sais que votre année sabatique vous a apportez tant de choses, que vous grands rêveurs de la nature et des grands espaces, il y aura une suite dans le futur moins longue mais .... !!!!
Merci pour ce partage de tous ces mois et nous faire rêver à notre tour , mais content que vous soyer revenus , votre Manine qui vous aime.

Les 4 S a dit…

Merci Lili pour nous avoir suivi et pour tous vos gentils commentaires.
Bises