samedi 21 juin 2014

Los Angeles : la cité des Anges


C’est notre deuxième séjour ici. Nous nous consacrons cette fois au quartier de Hollywood.

Nous avons parcouru le Walk of Fame, avec ses fameuses étoiles sur le sol ; on en a vu les 3/4 (le parcours total fait 8 kms !).


Je n’ai pas trouvé celle de mon homonyme et pourtant elle est très célèbre !


Des noms archi-connus, beaucoup d’inconnus (pour nous) et quelquefois des intrus !



Devant le Chinese Theatre, des empreintes de mains et pieds d’artistes se trouvent sur le sol.




Depuis Hollywood Boulevard on aperçoit les fameuses lettres HOLLYWOOD, mais d’assez loin ; alors nous sommes allés les voir de beaucoup plus près !




Les studios d’Hollywood

Nous en avons visité deux : Warner Bros et Universal. Ces visites étaient complémentaires.




Warner est beaucoup plus technique : on visite les plateaux de tournage (nous avons vu Big Bang Theory et Two and a half men), les décors extérieurs, les hangars de stockage des nombreuses décorations, meubles, etc …






Nous avons également vu une partie de l’ancien plateau de la plus célèbre des séries : Friends.
Nous étions venus un peu (beaucoup) pour ça et c’était très sympa de voir en vrai le Central Perk, la guitare de Phoebe et de s’asseoir dans leur canapé !



Il y a aussi  un petit musée avec pleins d’accessoires ayant servi au tournage comme le super bracelet de Chandler, le fauteuil de Joey … Nous étions comme de vrais gamins !





Universal est lui beaucoup plus ludique : il ressemble à un parc d’attractions avec toutes ses animations 3D et 4D : Shrek, Moi moche et méchant, La Momie, Waterworld

Celle de Transformers nous a unanimement emballée, on l’a refaite 2 fois !

Parés pour la 4D, attention ça décoiffe !









Il y a aussi une partie studio que l’on peut visiter et nous sommes passés sur plusieurs plateaux extérieurs connus comme les Dents de la mer, la Guerre des mondes et Wisteria Lane de Desperate Housewives.




Après les studios de cinéma, nous avons fait un petit pélerinage dans Los Angeles : Beverly Hills, Rodeo Drive … à la recherche de Pretty Woman ! Marrant.



Les villas de Beverly Hills ont plu à toute la famille, mais comme nous n'avons pas gagné le pactole dans les casinos de Las Vegas, on retourne chez nous !



Voilà, direction maintenant New-York, notre dernière destination du TDM. Gloups !  :-(


@+




Aucun commentaire: