dimanche 6 avril 2014

Tenorio et le Rio Celeste


Nous quittons la région de Arenal pour rejoindre Tenorio.
Tout le long du trajet, nous traversons de beaux paysages ; la jungle laisse peu à peu la place à une végétation plus aride.




Nous empruntons quelques pistes (vive le 4x4 !) en fin de parcours pour arriver à Bijagua dans une ferme communautaire : Casitas Tenorio. Seulement 2 petites cases au milieu des bananiers, papayers et champs d'ananas ... et des oiseaux en pagaille ! Un régal.





D'ici, nous partons faire une excursion au pied du volcan Tenorio.


6 kms au milieu de la jungle et de la boue (les enfants s'éclatent à patauger dedans !).


Pour nous rappeler que nous marchons sur les flancs du volcan, nous avons droit de temps en temps à la superbe odeur de soufre (vous connaissez l'odeur de l’œuf pourri ? C'est la même !), et nous observons quelques bains bouillonnants.

Cette balade au pied du volcan est aussi (et surtout) l'occasion d'accéder au Rio Celeste. Cette rivière est d'une couleur totalement incroyable, due à la magie de la nature : l'eau, au contact des gaz volcaniques, passe d'une couleur transparente à un bleu caraïbe !

La légende raconte une autre version : quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Celeste.

Splendide !


  • la Catarata

Ambiance Tahiti douche !!!


  • la Laguna Azul


  • los Tenideros
Un des endroits où la magie (ou la chimie !) opère.


On voit sur la gauche la couleur initiale de la rivière, puis après passage au dessus des gaz volcaniques (la zone blanche au milieu), l'eau devient bleue. C'est la même rivière !



Durant notre séjour à Bijagua, nous avons eu la chance d'assister à la fête annuelle de la commune : défilé de caballeros et rodéos de taureaux !



15 cowboys, dont 2 à cheval avec leurs lassos, et 1 femme.


 Ca commence dans un "paddock" ... (pas facile pour s'installer)


... on ouvre la porte et c'est parti !

Il faut rester le plus longtemps possible sur le taureau, sans tomber ni se faire piétiner !
Une fois le concurrent tombé à terre, les 2 cowboys à cheval doivent attraper le taureau au lasso pour le faire sortir de l'arène.


En live ... ça donne ça !



Du grand spectacle, aux premières loges pour les loulous.



@+



1 commentaire:

Unknown a dit…

Encore une destination qui nous fait envie...