jeudi 10 avril 2014

Monteverde


Monteverde et sa forêt de nuages se mérite !

Pour y accéder, il faut obligatoirement emprunter une piste pas terrible. Mais cela vaut vraiment le coup, c'est superbe.






Nous avons choisi d'aller dans la forêt de nuages de Santa Elena, moins fréquentée que celle de Monteverde située juste à côté.


 
Nous avons randonné pendant 3 heures dans la jungle.

Un délice !

Le calme, le vent et le chant des oiseaux dans une nature exubérante.

Une vraie ambiance zen !



On a quand même eu une bonne dose d’adrénaline quand Laura est tombée nez à nez avec une très grosse tarentule !!!


Quelle émotion ! Surtout que le matin, on avait déjà eu notre dose avec un scorpion dans la valise !!!!

Ici, c'est la jungle qu'on vous dit : la Vraie !



Le lendemain (après avoir trouvé un autre scorpion dans ma chaussure !), nous sommes allés faire de la tyrolienne à Selvatura.



Un immense parcours de 17 tyroliennes au milieu de la jungle.
On s'est bien sûr éclaté !



Les enfants étaient en doublon avec un guide sur la plupart des tyroliennes, car elles sont très longues et eux pas assez lourds pour arriver jusqu'au bout (même moi, sur une tyrolienne je ne suis pas arrivée au bout !)


 
La dernière tyrolienne faisait 1000m de long ; oui oui ... 1 KM !!!

Sensationnel !

On avait l'impression de voler au dessus des arbres.

On ne voit pas le bout !



Juste avant de finir, on a eu droit à une petite surprise : un saut dans le vide de 10m de haut !!!
Pour ceux qui me connaisse, ce n'est pas le genre de chose qui m'effraie ... et bien là, j'ai eu la trouille ; ça m'a coupé la voix, le cri est sorti à retardement !
Les enfants eux aussi ont eu les pétoches ... mais voulaient quand même recommencer !




Une chouette aventure.

@+




Aucun commentaire: