mercredi 16 avril 2014

Manzanillo


Pour clôturer notre séjour au Costa Rica, nous voulions un endroit paisible en bord de mer.

Nous avons donc choisi de rester à Manzanillo. Ce petit village de 300 âmes est situé sur la côte Caraïbes, tout au Sud du pays, à la frontière avec le Panama.



Nous avons loué une petite casita en bois face à la mer.





Au programme : balades, châteaux de sable et farniente dans les hamacs.




Nous avons rencontré une nouvelle fois des Québécois.
Après Stéphane et Danielle, deux très sympathiques Québécois rencontrés au Bélize, nous faisons connaissance avec Isabelle, Emilien et Antoine, très sympathiques eux aussi. A croire que les Québécois ont tous cette qualité !

Isabelle est artiste, et les enfants ont eu droit à une de ses reproductions signée ! Elle leur a en plus appris à tresser des paniers. Très belle rencontre.





A côté du village, nous avons visité le Jaguar Rescue Center.

Ce refuge accueille les animaux de la région qui sont blessés ou confisqués par la police.
Un bel endroit qui nous a permis d'approcher de très près des singes. On était tous ravis de partager quelques minutes avec ces singes blessés ou orphelins.


Nous avons vu aussi des toucans, des perroquets, des chouettes, des serpents, des caïmans, des paresseux, des grenouilles et même un poulain âgé de 5 jours.









On retrouve donc tout ce qu'on aime à Manzanillo : village minuscule, plage et cocotiers, belles balades ...

Mais ...  (et oui malheureusement il y a un "mais" !) ... la tranquillité n'a pas duré.
En effet, ce petit village accueille tous les ans plus de 3000 personnes à l'occasion de la "semaine Sainte" avec au programme une GRANDE fiesta (débauche de décibels, de bières, et d'excès en tout genre).
Alors si nous n'y étions pas pendant cette fameuse semaine, nous avons quand même eu droit à un défilé de poids lourds venant décharger tout le nécessaire pour les préparatifs : bar, estrade, sono, snacks ... le tout en pièces détachées bien évidemment ! On a donc eu droit aux bruits de montage des stands jusqu'à pas d'heure, puis aux tests de la sono jusqu'à minuit le dernier jour ; si fort que les lits vibraient !!! GRRR !!!

Hors de question de rester les jours suivants, sachant que la fiesta va durer 9 jours avec musique 24H/24. Oui oui vous avez bien lu !
Ni une, ni deux, on change nos plans grâce à la gentillesse de la proprio qui nous rembourse les jours restants (on ne sera resté que 4 jours au lieu des 12 initialement prévus).

Direction la campagne ... au calme !

@+




1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello les 4S! Vous nous faites frissonner avec toutes les effrayantes bebettes que vous croisez dernierement! Certaines destinations nous donnent envie, notamment le Belize...pour un prochain voyage, un jour. Nous ca va, le genou se remet mais c'est TRES long! Enfin rien de grave juste besoin de temps. Pour le 6 juin nous atterrissons a Londres, suivi probablement d'un autre vol pour Nantes. Ou aterrissez-vous? Bise a vous 4