jeudi 6 mars 2014

La 2° plus grande barrière de corail du monde



Après avoir survolé LA plus grande barrière de corail du monde en Australie, nous avons décidé de plonger sur celle du Bélize.





Nous avons sélectionné un tour avec une agence écologiste :
  - premièrement, on ne touche ni aux poissons ni aux tortues
  - deuxièmement, on ne nourrit pas les animaux afin qu'ils gardent leur instinct naturel et ne deviennent pas dépendants des hommes. Ici, il y a une saison totalement "off" pendant 3 mois de l'année et donc pas de nourriture qui leur "tombe du ciel". Certaines espèces pourraient donc mourir de faim !
   - troisièmement, la capacité du bateau est limitée à 8 personnes maximum et le départ se fait 2 heures avant les autres agences, donc on est tranquille sur les sites.

C'est ainsi que nous sommes partis pendant 4 heures, juste nous 4 et le guide ! (personne d'autre avec nous ce jour là ; nous étions donc en tour "privé").





Nous n'avons pas croisé beaucoup de poissons multicolores, mais nous avons par contre rencontré de très gros spécimens !!! ...


... des raies énooOOoormes de plus de 1m de diamètre, des tortues très curieuses, des requins.




Le corail est aussi toujours très surprenant par ses formes et ses couleurs.





Une belle sortie, mais fatiguante, car il y avait beaucoup de courant et il a fallu beaucoup palmer pour retourner au bateau !

@+



1 commentaire:

janine portmann a dit…

Je me souviens d'un tweet à ce sujet pour le courant d'avoir attrappér des ampoulles aux orteils !!!
Vous êtes presque dans une irréalité et le retour va être dure dans notre monde de stress, pressés et les nouvelles pas top par ceux qui nous gourvernent.
Gros bisous ....