mercredi 12 mars 2014

BELIZE : le bilan




Nous sommes restés 18 jours dans ce petit pays ; bien plus qu'initialement prévu !

Lorsque nous l'avons traversé en bus pour rejoindre le Guatemala depuis le Mexique, il nous a tout de suite charmé. Nous avons donc décidé d'y rester plus longtemps ... et nous ne le regrettons pas !



Nous sommes allés à Caye Caulker et Sarteneja.




L'ambiance est différente de celle des autres pays d'Amérique Latine que nous avons visité. Ici, c'est culture "caraïbes et rasta".
Les gens sont toujours très sympathiques : des "hellos", sourires et petits gestes de la main pour nous dire bonjour dans la rue.




Nous avons aussi retrouvé des saveurs que nous adorons : poisson au coco-curry, jus de fruits frais, et nous avons goûté la spécialité locale "le Conch" (un très gros et beau coquillage).







Nous avons également profité des superbes couchers de soleil. Impossible de se lasser.







Caye Caulker : un petit paradis

La barrière de corail : un beau spot de snorkeling

La vie au Belize : paisible, les gens sont sympas, la nourriture est bonne




- le coût des transports : un peu cher !








Les enfants ont adoré Caye Caulker : pieds nus toute la journée, baignade à volonté ... En plus, ils ont eu la chance de passer plusieurs jours avec Achille un copain Français puis Joan un autre petit copain Suisse. Ils ont passé beaucoup de bons temps ensemble.

Pour nous aussi, ce fut très agréable de partager ces bons moments entre parents.







... et maintenant, Miami !




2 commentaires:

DesRevesPleinLaTerre a dit…

Vous nous avez fait rêver avec vos photos du Bélize, il faudra au on rajoute cette destination à notre longue liste de pays a visiter. En attendant nous sommes dans les starting blocks. Bon voyage et n Amérique du nord

Unknown a dit…

Belize le rêve ... que dire de plus en voyant les photos !!!! Une grande bouffée de repos et farniente , puis maintenant MIAMI ...hummm grande ville de lumière , ses belles plages , une eau encore de clartée et un cadre de musique et chant !!!
Aller régalez-vous encore ainsi que les petits loups aux têtes de Mariachis .. hihi Manine bisous.