samedi 30 novembre 2013

Glaciar Perito Moreno


Cette visite était très attendue !
Imaginez un glacier immense de 70m de hauteur et qui avance de 2m par jour.

Nous sommes à 7kms du glacier !

Et bien, il se sera fait désirer, si on peut dire. Le temps n'était pas de la partie, pluie et vent pendant 2 jours. Alors on a patienté au pied du glacier (chut... il ne faut pas le dire car on a resquillé ! Ceux qui nous connaissent savent que ce n'est pas dans nos habitudes, mais après cette attente, on voulait être aux premières loges !) et puis  le beau temps est arrivé  la pluie et le vent ont cessé, enfin.

On a donc eu le glacier pour nous tous seuls jusqu'à l'ouverture du parc !


Il est effectivement énoooorme ! On a fait le tour de toutes les passerelles, de gauche à droite et de haut en bas pendant 3 heures. Impossible de le quitter des yeux.


Finalement, on s'est rendu compte que le ciel nuageux nous a permis de voir toutes les nuances de couleur bleutée du glacier, car nous avons eu 3 minutes de soleil et le glacier devient éblouissant !


On a aussi eu droit à un spectacle magnifique et incroyable.
Un bloc énorme du glacier immergé dans le lac s'est brisé dans un grondement et a surgi hors de l'eau (le glacier mesure 170m de haut, seul 70m sont au dessus du niveau de l'eau).


Quelques minutes après, le morceau du dessus s'est détaché à son tour pour tomber dans le lac.


Difficile de partir, à chaque nouveau grondement, nous faisions demi-tour !

@+



1 commentaire:

Unknown a dit…

J'imagine pour être allez voir sur You tube des reportages sur ce glacier , et garder sur la Free des gens marcher dessus avec des chaussures à crampons, les blocs tomber et les cris des gens par ce phénomène ,ALORS VOUS ce que vous avez pu ressentir sur place par ce gigantisme puis surnaturel beauté que nous offre la narure !!!
Des photos prises d'une beauté ,des souvenirs à ne plus en quoi faire , je plaisante !!
Gros bisous d'une Manine qui rêve à travers son PC