mercredi 9 octobre 2013

La traversée de l’Outback Australien


Nous avons choisi de relier le centre de l’Australie par la route. Lors des préparatifs du TDM, nous avions envie de rouler dans ces grands espaces !

Plus de 2000kms nous séparent de Alice Springs. Nous prenons notre temps et mettons 5 jours.
5 jours de bonheur, à voir défiler des paysages magnifiques, tantôt désertique tantôt boisé, tantôt plat tantôt vallonné.




C’est un vrai plaisir de profiter de cette quiétude qui est de temps en temps entrecoupée par le passage d’un road train ou d’un kangourou.

Les road train sont impressionnants : ces énormes camions peuvent mesurer jusqu’à 53m de long soit 5 remorques d’affilée !!! Pour doubler il faut avoir une sacrée visibilité !!!


Les kangourous s’observent le matin tôt et en fin de journée. Le reste du temps, ce sont malheureusement des cadavres sur le bord de la route.


Juste avant de quitter le Queensland, nous aurons la chance de voir des drovers (cowboys australiens) mener d’immenses troupeaux de vaches. Elles sont sur la route (l’unique route), il faut les regrouper ; les drovers sont soit à cheval soit en quad. C’est assez spectaculaire.





L’entrée dans le Northern Territory est marquante : un désert plat à perte de vue après avoir quitté Camooweal, un village de 310 habitants perdu au milieu de nulle part (mais pourquoi vivent-ils ici ?) avec la prochaine ville à plus de 600kms !


Seules quelques roadhouses viennent changer le paysage. Une roadhouse est une station essence qui fait office de superette, de motel, de camping entièrement autonome (un générateur alimenté par 500litres de diesel chaque jour fournit l’électricité)



On a fait un stop aux Karlu Karlu (Devils Marbles) qui sont un avant goût de ce qui nous attend : de gros rochers bien orange au milieu de nulle part !


Nous avons vu quelques noms marquants de villes ou villages : Woodstock – Calcium – Terminus – Laura – Dublin – Beaufort – Kiki – Clermont !!!


Les enfants ont été très sages malgré les kilomètres qui ont défilés ; c’était un peu notre inquiétude. En fait la disposition du campervan nous aura aidé, ils avaient chacun une banquette, ils pouvaient s’asseoir, s’allonger, jouer, dormir …

A nous, maintenant le centre rouge !!!

@+


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont ou les kangourous .............. Il faut pas tomber en panne sur ses km sans rien , mais ca doit etre beau , deja les couleurs !!!!!!
J'attends la suite trop bien votre voyage
Bisous
Lili

Doux rêveurs a dit…

Les couleurs...juste splendide!!! Impressionnant ces énormes camions...
Voilà bien une chose qui m'angoisse pour notre voyage, comment notre fils va t il gérer les kilomètres à avaler ! On dirait que par chez vous tout roule!
Bon vent et à bientôt
Alexandra

Anonyme a dit…

Loin de la grisaille parisienne, ça fait rêver !
Profitez de chaque instant de ce tour du monde ;)
Une pensée et un bisous à Nathan et Laura,

Charlotte ( Belle Etoile)

Les 4 S a dit…

Nathan et Laura sont ravis de votre petit message. Ils profitent à fond de chaque journée mais n'oublient pas BELLE ETOILE (ils en parlent souvent !).
Ils vous embrassent à leur tour, ainsi que toute l'équipe, les instituteurs et les copains copines.
A bientôt !