dimanche 4 août 2013

Au pays des éléphants


Nous venons de passer 3 jours inoubliables dans la province de Sayaboury, au nord-ouest du Laos, dans un centre de protection pour les éléphants.

Le trajet en bus local depuis Luang Prabang a été quelque peu atypique :
  - 60 personnes se sont entassées dans le bus qui pouvait en accueillir 45 ; c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur des tabourets en plastiques dans l'allée centrale ! sans clim bien sûr
  - 4 heures secoués dans tous les sens puisque la route est en grande partie non goudronnée, voire en pleine terre et boue suite à la pluie tombée ces derniers jours
  - la traversée du Mékong sur une barge (qui vit certainement ses dernières heures puisqu'un pont tout neuf est en cours d'achèvement à quelques centaines de mètres)






Nous terminons le voyage avec un tuk-tuk puis une traversée du lac en bateau pour enfin arriver à destination.


Nous voici donc au centre de conservation des éléphants (ECC Sayaboury).

Le site est magnifique, au calme et situé en pleine nature, pour le bien-être des éléphants.

On distingue le centre sur la gauche


Nous avons partagé la vie des éléphants et de leurs mahouts (cornacs) pendant 3 jours : soins, bains, balades dans la jungle, nursery ... C'était incroyable !!!





Quel bonheur pour nous de pouvoir offrir une telle aventure à nos enfants. Ils ont adoré et ne voulaient plus partir.
Nathan veut d'ailleurs revenir plus tard pour devenir lui-même mahout. Il a bien sûr été ravi de pouvoir en suivre un, armé de sa machette pour se frayer un chemin dans la jungle (ses rêves d'aventures se concrétisent).
Laura aussi s'est liée d'affection avec un mahout qui lui a régulièrement proposé de "monter" son éléphant. Elle le suivait comme son ombre.


Mahout Laura



Ainsi s'achève notre périple au Laos. Nous allons maintenant rejoindre le VietNam.


@  +


1 commentaire:

Magas a dit…

Coucou!

Votre séjour parmi les éléphants est vraiment une expérience inoubliable pour les enfants. Nous avons hâte de découvrir le Laos!
Bonne suite au Vietnâm...
Notre blog (enfin!): larondade-flip.blogspot.fr
A bientôt
Magali et Gauthier