mardi 23 juillet 2013

LAOS : Vang Vieng


Sabaïdee !  (bonjour)


Vang Vieng ... étape controversée.
Cette destination avait une très mauvaise réputation (opium, alcool, débauche).
Le "ménage" a été fait il y a quelques mois, 28 bars ont été fermés.

Nous avions décidé d'y venir pour ses spectaculaires paysages formés par les pics karstiques de la région ... et nous n'avons pas été déçus !



Nous sommes arrivés en bus après 4 heures de trajet depuis la capitale Vientiane. Sur le chemin, nous avons traversé de nombreux villages de campagne où la vie semble s'écouler paisiblement malgré une pauvreté bien visible.

Nous avons élu domicile dans une petite guesthouse fort sympathique dans le sud de la ville, point de départ idéal pour profiter de la campagne environnante.
Ces paysages sont assurément les plus beaux que nous ayons vu depuis notre début de voyage.
Nous avons loué des scooters à la journée pour nous balader entre rizières, pics karstiques et villages.





On a même profité d'une baignade au Blue Lagoon, halte un peu touristique mais ô combien rafraîchissante, surtout après notre ascension d'un des pics karstiques par un chemin escarpé à travers la jungle.



Les enfants sont vraiment épatants. La montée était pourtant véritablement difficile, avec une chaleur importante, mais ils nous ont suivi sans problèmes. Au sommet, la récompense : une vue à 360° !



Le retour en scooter se fera dans des chemins boueux, qui auraient nécessité une moto tout-terrain plutôt que nos petits scooters de ville !
Nous rencontrerons même un "embouteillage" causé par un camion embourbé ! Nous réussirons à passer sans tomber, mais la gadoue n'a pas plus à tout le monde ! Laura s'en souviendra looooongtemps !!!



Puis nous avons fini sous la mousson pendant près d'une heure ; nous sommes arrivés littéralement trempés à notre guesthouse ! Et pour la première fois depuis notre arrivée en Asie, on a apprécié une petite douche chaude !

Journée repos le lendemain au bord de la piscine du Resort voisin.
On l'a bien mérité !



Ah, au fait : nous sommes millionnaires !
Ici au distributeur de billets, on retire 1 ou 2 millions à la fois.
Alors si vous rêvez vous aussi d'être millionnaires, venez au Laos !  ;-)

1 €uro = 10 000 Kip  donc  100 €uros = 1 000 000 Kips


@+




1 commentaire:

Unknown a dit…

Si la pauvreté existe, les paysages sont spectaculaires !!! Notre terre est belle .