jeudi 11 juillet 2013

Chiang Mai - เชียงใหม่ " La rose du Nord "


Nous avons adoré notre escale à Chiang Mai. Cette "petite" ville nous a charmés.

Nous étions dans le "carré" comme ils disent ici, c'est à dire à l'intérieur des fortifications ; c'est assez touristique, mais cela reste très agréable.
C'est une succession de petites rues, de marchés, de temples, de petites cantines, de salons de massage ...

Quiétude des temples


On a tout testé encore une fois ; on s'est régalé de plats thaï sur les marchés et dans les cantines de rues.

Notre petit marché

La cantine du coin


On a bien évidemment testé le massage thaï : une heure de détente pour 4,50 euros !
On aurait tort de se priver. Au programme étirements et pressions.
La première fois on a bien ri, on se retrouve dans des postures improbables, mais on ressort de là totalement détendu. Même les enfants en redemandent !

Chez Narusha


On s'est aussi baladé dans les traditionnels night market ou "marchés de nuit". Le samedi soir et dimanche soir, ils bloquent entièrement certaines rues pour installer tous les stands. Les cours des temples se transforment alors en restaurant. Il n'y a plus qu'à choisir son plat et s'installer ! Expérience sympathique.





Pour finir notre séjour, on est passé à l'action !
On a participé à un cours de cuisine thaïlandaise. Il y a beaucoup d'école, pas facile de choisir. Notre guesthouse nous en a conseillé une, et il faut dire que c'était extra, on n'aurait pas pu rêver mieux.

On s'est retrouvé dans une famille franco-thaï, carrément chez eux et uniquement nous quatre.
C'était un cours particulier !!!
Yves et Pook nous ont emmenés d'abord au marché du coin pour faire les courses.


Puis, nous sommes allés chez eux et nous avons cuisiné 8 plats salés et sucrés sur la journée, avec l'aide de Pook, sa mère et sa belle-soeur, en famille quoi !!!

Une première historique !!!


Les enfants ont bien évidemment été enchantés, ils ont même fait de la sculpture sur légumes !!! Bon, on a eu peur quelquefois pour les doigts, mais ils sont bien revenus entiers !

On s'est bien régalé de nos plats : poulet sauté au basilic sacré, khao soï, riz gluant au lait de coco et à la mangue ... et de fruits d'ici : mangoustans, ramboutans, jacquiers ...



Une superbe journée qui a clôturé notre séjour dans le nord de la Thaïlande. Maintenant, nous redescendons sur Sukhothaï qui a été la première capitale du Royaume Siam.


@ +




2 commentaires:

Unknown a dit…

Magique et merveilleux la Thaïlande .. oui vraiment un rêve à 200 pour cent voir plus même !! quelle expérience , voir même pour nous à travers le blog ..

Famille Birre a dit…

La Thaïlande est un rêve pour chaque voyageur effectivement. Vous avez dû passer une journée formidable avec ce couple franco-thaï! Profitez bien, et faites du vélo à Sukhthai, la visite du site est extraordinaire de cette façon!
Bonne visite...
La famille Birre